Description du livre
Si nous sommes beaucoup à nous sentir épuisé·es, à ressentir le besoin de ralentir sans jamais y parvenir, c’est peut-être parce que nous sommes encombré·es : d’objets, d’injonctions, d’urgences, d’informations, de bruits, de choses à faire... Cette accumulation nous étouffe.
Face à cet encombrement, aussi bien matériel que psychique, les méthodes de rangement ne suffisent pas. Car elles n’en interrogent pas les causes profondes, inscrites dans une culture qui valorise la consommation, l’accélération et la performance permanente.
Avec Faire de la place, Karine Sahler nous montre comment enfin ouvrir un espace dans nos têtes et dans nos vies.
Agrégée de géographie et diplômée du Master d'Expérimentation en Arts Politiques dirigé par Bruno Latour, Karine Sahler a enseigné une dizaine d’années avant de co-fonder une compagnie théâtrale où elle s'est investie dans des créations qui questionnent la société, la violence et l'environnement. Artiste féministe et engagée, elle développe aujourd'hui de nombreux projets mêlant art, réflexion sociale et sensibilisation aux grands enjeux actuels, comme les crises environnementales et sociales.